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Informations pratiques

Fermer  Armée

LE RECENSEMENT ET LA JOURNEE D’APPEL DE PREPARATION A LA DEFENSE

Dans les trois mois qui suivent leur 16 ème anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée d’Appel et de Préparation à la Défense (JAPD) Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée d’Appel et de Préparation à la Défense (JAPD). Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…).

Pour tout renseignement veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du Service National de Tours (02-47-77-21-71) mail : csn-trs@dsn.sga.defense.gouv.fr.









Date de création :18/10/2008 @ 17:00Dernière modification :18/10/2008 @ 17:00Imprimer l'article

Fermer  Bibliothèque

La bibliothèque est ouverte le samedi entre 11H00 et 12H00.
L'accès à la bibliothèque est gratuit.
Il est possible d'emprunter jusqu'à 3 livres, pour une durée maximale de 3 semaines.
Merci de prendre grand soin des ouvrages!

Date de création :20/04/2008 @ 16:23Dernière modification :20/04/2008 @ 16:23Imprimer l'article

Fermer  Ecoles

Horaires et Circuits 2010/2011 disponible ici


Date de création :31/08/2008 @ 11:25Dernière modification :19/01/2011 @ 16:18Imprimer l'article

Horaires des cars pour le collège de Bû disponible ici


Date de création :02/09/2008 @ 16:42Dernière modification :20/08/2010 @ 10:58Imprimer l'article

ici (menu des vacances de Noël))


Date de création :21/01/2011 @ 11:54Dernière modification :19/10/2012 @ 12:05Imprimer l'article

Règlement 2009 disponible ici

Règles de bonne conduite disponible ici

Avenant au règlement du transport scolaire disponible ici


Date de création :31/08/2008 @ 11:22Dernière modification :22/02/2011 @ 10:31Imprimer l'article

Fermer  Elections

Principe
Pour pouvoir voter, il faut :
être inscrit sur les listes électorales,
être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,
être de nationalité française,
jouir de ses droits civils et politiques.
Lorsque la personne concernée ne relève pas d'une procédure d'inscription d'office (jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales), elle doit déposer elle-même une demande d'inscription.
A noter : les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes électorales pour participer à l'élection des conseillers municipaux et des représentants au Parlement européen dans les mêmes conditions que les électeurs français.
Pièces à fournir :
le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (voir la rubrique "téléchargements"),
une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription (et présenter l'original de la pièce d'identité),
selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans,
si la personne souhaitant s'inscrire habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.
Cas particuliers
Toute personne venant d'acquérir la nationalité française et n'étant pas encore en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport français peut présenter à la place un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation. Si elle est dans l'impossibilité de se déplacer, elle peut remettre une procuration établie sur papier libre à une autre personne. Elle peut également demander son inscription par correspondance en envoyant le formulaire d'inscription et les pièces indiquées.
Quand s'inscrire ? Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année (cette année jusqu'au 31 décembre 2008), mais la personne qui s'inscrit ne pourra voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante, après la révision annuelle des listes électorales (entre le 1er septembre 2008 et le 28 février 2009).
Conditions permettant de s'inscrire et de voter la même année
Il est possible d'être inscrit et de voter la même année lorsqu'on :
atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
est fonctionnaire muté ou admis à la retraite après le 1er janvier,
est militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
est naturalisé français après le 1er janvier,
recouvre l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.

Date de création :15/04/2008 @ 14:16Dernière modification :17/04/2008 @ 14:42Imprimer l'article

Le Maire : M. Jérôme DEPONDT

1er adjoint : M. Fabrice MARCHAIS

2e adjoint : Mme Josseline VIVIEN

Conseillers municipaux :

M. Nicolas RICORDEL

Mme Hélène MAISONS

M. Bernard LETELLIER

M. Emmanuel ANTUNES

M. Sylvain NEVEUX

M. Franck LEVASSORT

M. Jean-Claude BRILLANCEAU

Mme Bernadette GUIMBAULT


Date de création :17/04/2008 @ 14:37Dernière modification :27/07/2011 @ 17:25Imprimer l'article

Fermer  Etat Civil

Pour voir le communiqué en grand format, cliquer sur l'image ci-dessous :




Date de création :08/06/2009 @ 13:43Dernière modification :18/06/2009 @ 21:59Imprimer l'article

Conformément à la loi, les actes d'état civil de moins
de cent ans ne sont pas consultables par le public.
Seul le titulaire de l'acte ou sa famille, ou le représentant
légal (Notaire assermenté dans le cas d'une
succession) peut y avoir accès
Si vous avez donc besoin de la copie
d'un acte d'état civil (pour des papiers
d'identité par exemple), vous pouvez venir en mairie
durant les heures de permanence ou
en faire la demande par écrit en y joignant
une enveloppe timbrée avec votre adresse.
Noter bien que la copie d'un acte
est datée et certifiée conforme par le maire
et n'est valable que trois mois.
Pour les actes de plus cent ans, ils sont consultables
en mairie pendant les heures de permanence
et également en ligne sur le site des archives
départementales d'Eure-et-Loir (Voir rubrique Liens - Généalogie)

Date de création :01/05/2008 @ 07:23Dernière modification :31/08/2008 @ 11:19Imprimer l'article

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Coordonnées :

place de la mairie
28410 MARCHEZAIS 
tel: 02.37.43.16.32
fax: 02.37.43.17.87

Horaires-Mairie : 
mardi 16/18 H
samedi 9 H /12 H

@:
mairiemarchezais@wanadoo.fr

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